//

Vous êtes un sorcier?

Choisissez votre personnage!

Quelques idées!

RUBEUS HAGRID

Ce semi-géant au cœur d’or était un ami des parents de Harry et ce fut lui qui le recueillit à leur mort pour l’emmener chez les Dursley, bien que cette idée ne lui plaise pas. 11 ans plus tard, c’est encore lui qui sauve Harry en venant le chercher pour l’emmener à Poudlard. C’est lui par la même occasion qui apprendra la vérité à Harry sur son statut de sorcier et la façon dont ses parents sont morts. Garde-chasse de Poudlard, il vit dans une cabane à l’orée de la forêt avec son chien Crockdur. Lui aussi sorcier, Hagrid est généreux et naïf, souvent de bon conseil. Il protège Harry et ses amis et se montre toujours loyal. Sa faiblesse : il craque pour les animaux magiques les pires qui soient! Ainsi, dans le premier épisode, il se prend d’affection pour un dragon!

ALBUS DUMBLEDORE

Directeur de Poudlard, ce vieillard aux allures de Merlin a un âge indéterminable et est le plus grand magicien vivant du temps de Harry, le seul que peut craindre Voldemort. Intelligent, juste et bienveillant, il protège également Harry, et ce depuis la mort de ses parents, tout en exerçant une autorité naturelle sur lui et les autres élèves. C’est lui qui décida de confier Harry aux Dursley, ne voyant d’autre solution pour qu’il soit en sécurité.

PROFESSEUR MCGONAGALL

Adjointe de Dumbledore, elle accompagnait celui-ci lorsqu’il confia Harry aux Dursley. Sérieuse et excellent professeur, elle veille aussi sur Harry de manière plus ou moins discrète. Responsable de Gryffondor, Harry, Ron et Hermione sont sous sa bonne garde. Elle a également la faculté de se changer en chat.

PROFESSEUR ROGUE

Le personnage le plus intéressant et le plus ambigu de l’histoire. Rogue est en effet responsable des Serpentards et fut un fidèle de Voldemort. Mais il est aussi professeur (de potions) à Poudlard et a curieusement la confiance de Dumbledore. Partial, il favorise toujours les élèves de sa maison et manifeste de la haine à Harry à chaque fois qu’il le peut, ce depuis l’arrivée de Harry à l’école. Celui-ci est persuadé que Rogue ne cherche qu’une bonne occasion pour se débarrasser de lui ou revenir aux ordres de Voldemort.

Soyez à la Cérémonie du Choixpeau

Retour au Collège Poudlard

Retour à l’accueil